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FAQ

Qu’est ce qu’un visa ?

Un visa est un cachet authentifié apposé sur un passeport permettant au titulaire de ce passeport de pénétrer sur le territoire national concerné pour une durée donnée. Le visa est en général un autocollant comportant certaines mentions mais peut être également un tampon officiel.

 

Qu’est ce qu’une légalisation ?

La légalisation est la procédure par laquelle la signature d’un acte est certifiée.
Celle-ci donne lieu à l’apposition d’un cachet sur l’acte destiné à être produit à l’étranger.

 

Comment lire mon visa ? Quelle est la validité de mon visa?

Il ne faut pas confondre la durée du visa et la durée autorisée sur place. Très souvent, le visa est valable 3 mois mais ne donne droit à une durée sur place de 30 jours. Pensez-y pour planifier au mieux votre séjour. Si vous avez un doute ou une question, contactez notre équipe.

 

Comment Visa Connect peut m’aider pour obtenir mon visa ou ma légalisation ?

Notre agence est accréditée par les services consulaires des différentes ambassades.

L’équipe de Visa Connect est spécialisée sur tous les types de visa pour tous les pays et peut donc vous conseiller pour constituer au mieux votre dossier, vous évitant ainsi de perdre du temps.

 

Où dois-je envoyer mon dossier ?

Tous les documents doivent être envoyées à l’adresse suivante:

Visa Connect

111, avenue Victor Hugo

75784 Paris cedex 16

 

Faut-il envoyer l’original de mon passeport à Visa Connect ?

Oui, nous avons besoin de transmettre l’original de votre passeport au service consulaire concerné. En effet le visa sera apposé sur une des pages de votre passeport. Cependant, certains pays accordent des visas électroniques (ETA) , dans ce cas une simple photocopie de la page principale de votre passeport suffit.

 

Pourquoi me demande t’on autant de documents pour obtenir un visa ?

Les documents demandés peuvent varier énormément d’un pays à l’autre. Certains pays sont plus exigeants quant aux documents à fournir. Tous les documents demandés sont obligatoires pour obtenir votre visa et sont conservés par les services consulaires. Visa Connect ne gardera que le bon de commande.

 

Qu’est-ce qu’une lettre d’invitation ?

Une lettre d’invitation est un document émis par votre correspondant dans le pays concerné. Celle-ci doit parfois être certifiée par une autorité compétente locale ( Chambre de commerce, Ministère, etc.).

Ce document doit toujours être signé et tamponné et certaines informations doivent y figurer: vos nom, prénom et numéro de passeport, le type de visa et le nombre d’entrées demandés ainsi que les dates de votre séjour.

 

Je pars en Russie. Qu’est-ce qu’un voucher ?

Pour partir faire du tourisme en Russie, le consulat exige un voucher touristique avec la mention « fully paid ». Un voucher est un bon d’échange prouvant que votre séjour est bien réservé et payé.

Ce document est émis par votre hôtel ou bien par l’agence de voyage ayant organisé votre séjour et est toujours divisé en deux parties: d’un coté la confirmation de séjour, de l’autre le voucher en lui-même.

 

Le Consulat exige une attestation d’assurance rapatriement. Comment l’obtenir ?

Certains pays exigent une attestation d’assurance rapatriement dans le dossier de demande de visa afin de s’assurer que vous êtes couvert pendant la durée de votre séjour. Vous pouvez contacter vous-même un assureur ou passer par l’intermédiaire de Visa Connect pour bénéficier de tarifs négociés. Voir pour cela la section « Assurances ».

 

Qu’est ce qu’un visa de transit?

Si vous êtes en transit dans un pays et que vous devez changer d’aéroport ou rester un certain nombre d’heures, il se peut que le pays concerné exige de votre part un visa de transit. Merci de vous renseigner le cas échéant car ce visa peut être indispensable pour la suite de votre voyage.

 

Je suis étranger résident français, puis-je faire ma demande de visa en France aux mêmes conditions ?

Cela dépend. Certains consulats appliquent des frais différents selon la nationalité du requérant. De plus, outre la photocopie recto-verso de la carte de séjour, des documents complémentaires peuvent être demandés. Contactez-nous et nous vous renseignerons au cas par cas.