Le visa touristique pour la Chine

Pour séjourner en Chine en tant que touriste ou pour une visite familial/amical, une demande de visa est obligatoire et nécessite de fournir plusieurs documents.

Pour rendre visite à des amis en Chine, il faut fournir une lettre d’invitation de l’ami en Chine en joignant une pièce d’identité.

Dans tous les cas, il est nécessaire d’avoir un passeport valide (valable au moins 6 mois) et remplir le formulaire de demande de visa tourisme en joignant les pièces demandées.

Le visa d’affaires pour la Chine

Le visa d’affaires est obligatoire pour une visite officielle, des études/stages de moins de 6 mois, des affaires commerciales, une investigation ou encore des échanges culturels et scientifiques en Chine.

Un passeport en cours de validité (valable au moins 6 mois), un formulaire de demande de visa et ses pièces justificatives sont essentiels pour l’obtention du visa d’affaires chinois.

Délais pour l’obtention d’un visa chinois

Le délai de traitement normal d’une demande de visa est de 7 jours (5 jours ouvrés) et de 2 jours ouvrés en délais express, jour du dépôt inclus. Le délai d’obtention du visa pour la Chine est exprimé en jour ouvrable, valable uniquement si le dossier est complet. Le délai de traitement de la demande varie en fonction du type de visa demandé (tourisme, affaires etc.).