Le visa tourisme pour le Congo

Pour visiter le Congo ou partir en vacances vers ce pays, un visa tourisme est obligatoire. Pour obtenir ce visa, plusieurs éléments sont à fournir en plus d’un passeport valable au moins 6 mois. Il faut fournir au dossier 2 photos d’identité, un formulaire de demande de visa, une copie de la réservation d’hôtel ou du certificat d’hébergement, une copie du billet d’avion ou une attestation d’agence de voyage avec dates et motif. Les étrangers résidant en France (hors européens) doivent fournir une copie de la carte de séjour originale en plus des pièces précédentes.

Le visa d’affaires pour le Congo

Pour effectuer un voyage d’affaires pour le Congo, qu’il s’agisse d’une réunion, d’une formation ou pour tout type de motifs professionnels, il est obligatoire d’avoir un visa d’affaires pour entrer dans le pays.
Pour un dossier en règle, il faut fournir plusieurs éléments : un passeport valable au moins 6 mois, 2 photos d’identité, une copie du passeport en couleur, un formulaire de demande de visa dûment rempli, une lettre de mission de la société française indiquant motif et dates de voyage, une lettre d’invitation de votre correspondant au Congo avec motif et dates de voyage. Les étrangers résidant en France (hors européens) doivent fournir une copie de la carte de séjour originale en plus des pièces demandées précédemment.

Délais pour l’obtention d’un visa pour le Congo

Le délai normal d’obtention d’un visa pour le Congo est de 15 jours ouvrés. Epargnez-vous les démarches et gagnez du temps en faisant appel à Visa Connect : https://www.visa-connect.fr/visa/visa-congo-brazzaville/