Vous disposez du passeport algérien et souhaitez voyager aux Émirats Arabes Unis. Et si c’était le moment de visiter la ville très prisée de Dubaï ? Cependant, les démarches peuvent s’avérer compliquées : envoyer les papiers, attendre le traitement du dossier par le service d’immigration. Vous ignorez comment procéder ? Pour vous aider à bien préparer votre voyage et votre dossier, nous vous expliquons dans cet article toutes les infos du visa pour Dubaï avec un passeport algérien.

 

Pourquoi devez-vous partir à Dubaï ?

La ville de Dubaï possède de fabuleuses richesses. Il y fait beau toute l’année ! De novembre à avril, les températures tournent autour de 25 °C. La chaleur est assez conséquente, mais presque tous les lieux disposent de la climatisation. Si le soleil vous dérange, vous pouvez toujours vous rafraîchir dans une mer bleue azur.

Amateur de démesure, cette ville vous fera rêver ! Les Dubaïotes voient toujours plus haut et plus grand, que ce soit à travers des hôtels luxueux, des parcs d’attractions ou la tour la plus haute du monde, Burj Khalifa. Vous y découvrirez le plus grand centre commercial de la planète, des hôtels 7 étoiles… Vous succomberez rapidement aux ambitions sans limites de cette ville.

Que ce soit par un cadre professionnel ou familial, partir à Dubaï devient une tendance suivie par beaucoup de voyageurs. En effet, la destination est plutôt sûre. En famille, l’accueil des enfants se fait par de nombreuses infrastructures. Les professionnels en ont pour leur reste : pêches, voile, activités sportives, …

Enfin, vous serez probablement charmés par les contrastes de la ville. Le désert se trouve aux portes de la ville, et vous pourrez le visiter à dos de chameau, par exemple. Vous pourrez aussi bien visiter le Dubaï moderne ou le Dubaï ancien, qui permet de découvrir le côté traditionnel.

 

Quelles sont les formalités que vous devez connaître ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais pour toute personne dotée d’un passeport algérien, le visa pour Dubaï est obligatoire, comme dans le reste des Émirats Arabes Unis. Le visa se présente sous forme électronique. Notez bien que la validité de votre passeport doit au moins excéder les 6 mois, après votre date d’arrivée.

La raison du voyage doit figurer parmi celles qui sont autorisées (visite, formation, …). Il existe plusieurs types de visa Dubaï, qui varient selon la durée : court séjour pour une entrée, court séjour pour entrées multiples ; long séjour, …

Vous devez faire une demande de visa, même si vous possédez une carte de résidence d’un pays européen. En effet, les autorités prennent en compte la nationalité du passeport et non pas le pays de résidence.

Votre demande est ensuite traitée par les services de l’immigration des Émirats Arabes Unis et vous savez en quelques jours si votre demande est acceptée ou non. La règle exige que vous payiez pour l’étude du dossier et la demande de visa, même en cas de refus. Bien que ces derniers demeurent rares, vous ne pourrez pas effectuer de demande de remboursement.

Vous pouvez réserver un vol avec la compagne Emirates et demander d’effectuer la demande de visa ou vous tourner près d’une agence habilitée à effectuer ces démarches.

 

Quel type de visa Dubaï avec un passeport algérien est possible ?

Visa 14 jours à entrée unique

Ce visa, parmi les plus demandés convient très bien aux petits séjours touristiques. Il vous permet de rester 14 jours à partir du moment où vous arrivez à Dubaï. Cependant, vous pouvez l’utilisez jusqu’à 60 jours après la date de réception.

 

Visa 30 jours pour une entrée unique

Ce visa ira pour les personnes se rendant pour :

  • des vacances ;
  • du tourisme ;
  • pour des visites familiales ;
  • formations professionnelles ou séminaires.

Il est valide 30 jours à compter de votre arrivée, mais comme le visa 14 jours, vous devez l’utiliser dans les 60 jours à compter de la délivrance.
Nous vous recommandons fortement de ne pas finaliser vos réservations tant que vous n’avez pas la certitude que votre dossier est effectué.

Visa 90 jours pour une entrée unique

Ce visa convient pour différents motifs comme :

  • vacances ;
  • tourisme ;
  • visite familiale ou amicale ;
  • formations d’affaires ;
  • formations de séminaires.

Ce visa convient pour des séjours assez long. Le temps de réponse est de 3 à 4 jours ouvrables. Sa durée de validité vaut pour 90 jours à compter de la date d’arrivée sur le territoire, mais la validité du e-visa est de 60 jours, dès la date de délivrance.

 

 

Comment faire sa demande de visa Dubaï avec un passeport algérien ?

Obtenir son visa Dubaï un passeport algérien exige quelques démarches ! Chez Visa Connect, elles sont simplifiées et vous pouvez tout effectuer de chez vous ! C’est le moment tant redouté des démarches administratives … Munissez-vous d’une photo d’identité numérique en couleur sur fond clair. Scannez également votre carte de séjour recto-verso, du récépissé ou bien de la carte d’identité française si double nationalité. Notez que depuis le 07 juillet 2020, un test PCR Covid-19 négatif datant de moins de 96 h est demandé. De plus, il vous faudra une assurance couvrant les frais d’hospitalisation liés au Covid-19.

Ensuite, commandez votre visa en ligne. Une fois réglé, faites-nous parvenir votre dossier complet. Votre commande est traitée dès sa réception. Le traitement du dossier par les services d’immigration dubaïotes se fait généralement en 3 jours. Pour les cas express, il est possible de raccourcir le délai à une journée. En quelques jours, vous recevez le visa chez vous, sous forme électronique, à imprimer.

Ainsi, partir à Dubaï peut s’avérer une merveilleuse opportunité, notamment pour ceux qui sont à la recherche de grandeur ! Organiser votre voyage aux Emirats Arabes Unis peut demander du temps. Nous simplifions les démarches du visa pour Dubaï avec un passeport algérien. Vous pouvez effectuer votre demande de visa à travers ce lien