Le visa tourisme pour le Nigéria

Le visa de tourisme est obligatoire pour les ressortissants français désirant voyager au Nigéria et nécessite un passeport ayant une durée de validité de 6 mois minimum. Pour un dossier complet, il faut également joindre un formulaire de demande de visa dûment rempli, 2 photos d’identité, une copie de votre billet d’avion aller/retour, une lettre d’invitation de votre correspondant au Nigéria avec copie de sa carte d’identité ou la copie de la réservation de l’hôtel.

Les ressortissants d’un des Etats membres de la CEDEAO n’ont pas besoin de visa, mais un passeport et les documents de voyage leur seront demandés. Les Pays de la CEDEAO sont les suivants : Bénin, Burkina Faso, Cap Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Libéria, Mali, Niger, Nigéria, Sénégal, Sierra Leone, Togo.

Le visa d’affaires pour le Nigéria

Pour effectuer un déplacement d’affaires au Nigéria, qu’il s’agisse de visites officielles, d’un stage ou encore de formations, il est obligatoire de faire la demande d’un visa d’affaires.
Les pièces à fournir pour un dossier complet sont les suivantes : un passeport d’une validité de 6 moins minimum, un formulaire de demande de visa dûment rempli, 2 photos d’identité, une copie du billet aller/retour, une lettre de mission, une lettre d’invitation et la copie recto/verso de la carte de séjour.
Attention : les ressortissants européens (hors France) doivent fournir en plus un justificatif de domicile. Les étrangers résidant en France (hors européens) doivent fournir en plus une copie de la carte de séjour valable encore 6 mois après le retour ainsi qu’un justificatif de domicile. Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire.
Tout dossier incomplet entrainera un retard dans la délivrance du visa d’affaires.

Délais pour l’obtention d’un visa pour le Nigéria

Le délai normal d’obtention du visa est d’une semaine environ.

Ambassades et consulats pour le Nigéria

Dans le cas des procédures de demande de visa pour le Nigéria, et toute relation avec ce pays, vous pouvez contacter l’ambassade de Paris :

Embassy of the Federal Republic of Nigeria,
173 Avenue Victor Hugo,
75116 Paris

(Métro 9 : Rue de la Pompe)

Téléphone : 0147046865