Le visa tourisme pour Dubaï

Pour se rendre à Dubaï, il faut disposer d’un passeport en cours de validité. Un visa de tourisme de 30 jours est délivré sous forme de tampon à la douane dès votre arrivée à l’aéroport. Pour les Français, Belges et Canadiens, le passeport doit être valable au moins 6 mois après la date de départ des Émirats. Pour les Suisses, il doit l’être au moins 3 mois après la date d’arrivée.

Aucune entrée n’est possible à Dubaï pour les personnes séropositives, atteintes par l’hépatite B ou la tuberculose. Un test sérologique est requis.

Attention, les conditions de renouvellement du visa tourisme sont assez restrictives et le renouvellement est payant. Vous pouvez également effectuer la demande d’un e-visa pour Dubaï auprès de Visa Connect pour envoyer vos documents et recevoir votre visa directement par mail.

Délais pour l’obtention d’un visa pour Dubaï

Les délais de traitement des visas sont d’environ trois à quatre jours ouvrés.

Ambassades et consulats pour les Emirats Arabes Unis

Pour vos démarches de visa, l’ambassade des Emirats Arabes Unis (pays duquel fait partie l’émirat de Dubai) en France se trouve à Paris. Voici ses coordonnées :

Adresse : 2, Boulevard de la Tour Maubourg 75007 Paris
Tel : 01.44.34.02.00

Les Emirats Arabes Unis ne possèdent pas de consulat local en France : pour faire les démarches vous-même, vous serez tenu de les faire à l’ambassade située à Paris. Visa Connect vous épargne cette tâche en assurant un traitement rapide de votre demande de visa.