Le visa tourisme pour Dubaï

En tant que français vous avez uniquement besoin d’un passeport en cours de validité pour vous rendre aux Émirats. Un visa de tourisme de 90 jours vous sera alors délivré sous forme de tampon à la douane dès votre arrivée à l’aéroport. Pour les Français, les Belges et les Canadiens, le passeport doit être valable au moins 6 mois après la date de départ des Émirats. Pour les Suisses, il doit l’être au moins 3 mois après la date d’arrivée.

En revanche, si vous avez un passeport hors Union Européenne et êtes résident en France, vous devrez alors obtenir un visa à l’avance pour pouvoir entrer à Dubaï.

Comment se présente un visa pour Dubaï ?

Le visa pour Dubai est un visa électronique, c’est-à-dire qu’il vous sera renvoyé par mail directement et ne sera donc pas collé dans votre passeport. Vous devrez simplement imprimer ce document et le présenter avec votre passeport à l’embarquement ainsi qu’à votre arrivée aux Émirats. Vous ne devrez régler aucune autre taxe supplémentaire lors du passage à la douane.

Une fois ce visa obtenu, vous aurez un délai de 60 jours pour entrer aux Émirats.

Quels documents nécessaires pour obtenir un visa pour Dubaï ?

Pour obtenir votre visa pour les Émirats Arabes Unis, nous avons besoin des scans des documents suivants :

– 1ère page de votre passeport (page avec vos nom, prénoms et photo)

– copie recto-verso du titre de séjour (ou scan du visa Schengen si vous n’êtes pas résident en France)

– 1 photo d’identité en couleur

Vous pouvez envoyer ces documents par scanner ou en faisant des photos avec un téléphone portable, de bonne qualité.

Délais pour l’obtention du visa

Le délai de traitement moyen d’un visa pour les Émirats est d’environ trois  jours ouvrés.

Le visa est directement issu depuis les services d’immigration de Dubaï. Ainsi, ces services ne pourront pas délivrer votre visa un vendredi car jour de fermeture aux Émirats.

Comment obtenir votre visa ?

Pour obtenir votre visa pour Dubaï et ainsi voyager sereinement, vous pouvez faire appel à l’agence Visa Connect. Vous gagnerez ainsi un temps précieux.

Aucun billet d’avion n’est nécessaire à votre demande de visa, ce qui veut donc dire que vous pouvez voyager avec n’importe quelle compagnie aérienne. De même, aucune réservation d’hôtel n’est exigée.

Ambassades et consulats pour les Emirats Arabes Unis

Pour davantage de renseignements pour vos démarches de visa, notamment les visas de résidence, l’ambassade des Emirats Arabes Unis en France répond à vos questions.

Voici ses coordonnées :

Consulat des Émirats Arabes Unis
2, Boulevard de la Tour Maubourg 75007 Paris
Tel : 01.44.34.02.00