Le visa touristique pour la Mongolie

Que ce soit pour des vacances ou pour rendre visite à des proches, il est indispensable de faire la demande d’un visa touristique pour entrer sur le territoire mongole.
Parmi les pièces justificatives à fournir obligatoirement, il faut un passeport valable au moins 6 mois après le retour, un formulaire de demande de visa, une photo d’identité, un justificatif de voyage (confirmation de l’hôtel ou attestation d’agence de voyage) et une attestation d’assurance rapatriement. Veillez à bien vérifier toutes les pièces demandées pour éviter tout retard dans la délivrance de votre visa. Celle-ci est accordée ou non par l’ambassade mongole, donc il est conseillé de ne pas réserver ses billets d’avion avant réception du visa.

Le visa d’affaires

Pour un voyage d’affaires, dont le motif peut être une réunion, une formation, ou encore un déplacement commercial, un visa d’affaires est obligatoire pour entre en Mongolie.
Pour constituer un dossier complet, il faut joindre le formulaire de demande de visa dûment rempli, une photo d’identité, un passeport valable 6 mois après le retour, une attestation de voyage, une attestation d’assurance rapatriement, une lettre d’invitation du partenaire en Mongolie (avec dates et motif du voyages) et une lettre de mission de la société française (avec motif et dates du voyages).
Pour tout séjour de plus de 30 jours ou pour les visas à entrées multiples, il faut fournir en plus une autorisation du bureau d’immigration en Mongolie.

Délais pour l’obtention d’un visa mongole

Il faut compter jusqu’à 7 jours ouvrables pour l’obtention d’un visa pour la Mongolie pour les ressortissants français.

Ambassades et consulats pour la Mongolie

L’ambassade de Mongolie est la référence pour toutes vos démarches administratives et relations avec ce pays.

Elle est située à Boulogne-Billancourt, à proximité de Paris, à l’adresse suivante :

5, Avenue Robert Schuman
92100 Boulogne Billancourt
Téléphone : 01.46.05.28.12

Métro : M10 Porte d’Auteuil

Mail : consulat@ambassademongolie.fr

Il n’existe pas de consulat ailleurs en France