18 rue Pasquier 75008 Paris 01.85.08.69.81

Visa Chine

  • étape
    1
    Visa
  • étape
    2
    Options
  • étape
    3
    Voyage

Visa de Tourisme pour la Chine

Visa d'Affaires pour la Chine

Visa de Visite Personnelle/ Familiale pour la Chine

Visa d'Etudes pour la Chine

Visa de Travail pour la Chine

Délai de traitement

Documents à joindre à votre demande de visa en ligne

Pour tous les types de visa :

Merci de nous faire parvenir les documents ci-dessous

  • Le Bon de commande que vous recevrez dans votre espace client à imprimer et à dater et signer
  • Le passeport original

Celui-ci doit être en bon état, valable minimum 6 mois et disposer de 2 pages vierges minimum. Le visa sera apposé sur l’une des pages

  • Photocopie de la page d’identification de votre passeport
  • 2 photos d’identité en couleur sur fond clair

Les photos doivent être récentes, faites de face et avec une expression neutre. De plus, vous ne devez pas porter de vêtement de couleur blanche (chemise ou t-shirt)

  • 1 exemplaire du formulaire de visa V.2013 à remplir sur les 4 pages et à dater et signer en dernière page

Nous pouvons vous assister dans le remplissage de ce formulaire.

  • Copie du billet d’avion aller-retour

Le billet doit indiquer une entrée et une sortie de Chine. La durée prévue ne doit pas dépasser 30 jours. Les réservations de vol non confirmés sont acceptées.

Vous pouvez joindre un Vol aller-retour vers Hong-Kong

  • Copie de la réservation d’hôtel ou l’attestation de l’agence de voyage

Si vous visitez plusieurs villes de Chine, inutile de fournir toutes les réservations de chaque hôtel ; une seule suffira. Si vous traitez avec une agence de voyage locale ou basée en France, l’itinéraire du voyage conviendra

Si vous êtes hébergé par un tiers merci de fournir la copie de la lettre d’invitation de votre hôte rédigée à l’attention du Consulat de Chine en France et signée. Son adresse et son numéro de téléphone chinois doivent apparaître.

Votre hôte doit indiquer qu’il s’engage à vous accueillir pendant la durée de votre séjour en Chine

Si votre hôte est chinois, merci de fournir une copie recto verso de sa pièce d’identité chinoise (copie du passeport chinois non acceptée). Si cette personne est expatriée en Chine fournir une copie de la 1ère page de son passeport avec la copie du titre de séjour chinois.

  • Une attestation d’assurance rapatriement

L’attestation doit vous couvrir pendant l’intégralité de votre séjour en Chine et doit indiquer vos nom et prénom.

Visa Connect peut vous fournir dans l’heure un contrat d’assurance rapatriement et donc fournir l’attestation nécessaire au visa.

  • Pour les mineurs : joindre l’original d’un extrait d’acte de naissance ou du livret de famille, ou des copies certifiées conformes en Mairie

Si le mineur ne voyage qu’avec l’un des deux parents, merci de joindre également l’original ou une copie certifiée conforme en Mairie de la pièce d’identité du parent qui ne voyage pas.

Si le mineur voyage sans ses parents, il faudra les originaux des pièces d’identité des deux parents ou leurs copies certifiées conformes.

 

 

Veuillez nous faire parvenir également les éléments suivants selon votre type de visa :

Services additionnels

Votre voyage

Nombre de voyageur
Date d'entrée
Date de sortie
Date de réception du visa souhaitée

Assurance rapatriement

Faut-il un visa pour voyager en Chine ?

Que ce soit pour un voyage touristique ou un voyage d’affaires, les ressortissants français doivent obtenir un visa pour entrer en Chine. Quelques exceptions et particularités sont à prendre en compte avant le départ.

Le visa touristique chinois permet d’effectuer un séjour de 30 jours par défaut, valable 3 mois maximum avec 1 ou 2 entrées. Il peut être prolongé à 60 jours maximum suivant le dossier. La demande d’un visa touristique est obligatoire, sauf en cas de transit de moins de 72 h ou 144 h dans les villes de Pékin, Canton ou Shanghaï.

Attention : les territoires d’Hong-Kong et Macao exigent un passeport impérativement valable 1 mois après la date de départ et 6 mois pour Taïwan. Pour voyager au Tibet, vous devez obligatoirement obtenir une autorisation spéciale d’une agence de tourisme détentrice d’une licence gouvernementale en plus d’obtenir un visa chinois.

Le visa d’affaires pour la Chine est valable de 3 mois à 5 ans selon le dossier à compter de la date de délivrance, pour un séjour de 30 jours. Les visas multiples entrées 1 an ou 5 ans sont attribués sur décision du Consulat, seulement si vous avez déjà plusieurs visas d’affaires chinois dans votre passeport. Il peut être prolongé de 60 ou 90 jours à compter de la date d’entrée sur dérogation.

Combien coûte un visa pour la Chine ?

Le prix du visa est compris entre 126 et 175 euros par personne. Ce tarif concerne uniquement les ressortissants français. Les démarches pour l’obtention du visa chinois peuvent être parfois fastidieuses. Notre agence agréée par l’ambassade de Chine vous offre la possibilité de traiter votre demande de visa rapidement, sans vous déplacer de chez vous.

Ces visas peuvent vous intéresser également

Votre commande
Frais consulaire
126,00
Notre prestation
0,00
Options
0,00
Total TTC
126,00
Informations importantes pour la Chine

Un visa est obligatoire pour se rendre en Chine, quelque soit votre nationalité.

Demandez votre visa pour la Chine en ligne avec Visa Connect

Que vous partiez à Beijing, Shanghai, Shenzhen ou encore Guangzhou, quelles que soient les destinations couvertes par votre circuit en Chine, Visa Connect se charge des formalités consulaires à votre place et vous délivre votre visa pour la Chine dans les meilleurs délais.

Le visa pour la Chine est à utiliser dans les 90 jours qui suivent son émission et permet un ou plusieurs séjours de 30 jours maximum à chaque entrée

Visa Connect est une agence de visa indépendante, agréée par l’Ambassade de Chine en France.

Que faire en Chine ?

La Chine compte environ 1 milliard 450 000 habitants. La capitale de cet immense pays, Pékin, recèle de nombreux trésors à voir absolument, comme la Cité Interdite et le Palais d’Eté qui rappellent les riches heures de la Chine impériale. L’Empire du Milieu compte plus de 100 villes qui abritent plus d’un million d’habitants comme Pékin, mais aussi Shanghai, Canton, Shenzhen, Tianjin, Chengdu ou Dongguan. Un pays aux proportions démesurées qu’un seul séjour ne permet pas de visiter.

En Chine, quelques incontournables s’offrent au touriste occidental. Il y a d’abord la Grande Muraille de Chine qui totalise 6000 kilomètres de long. Pour les amoureux de nature, le parc national de Zhangjiajie avec de somptueux pics karstiques, la grotte du dragon, la montagne à trou Tianamen, le lac Baofeng ou le plus long pont de verre au monde.

Pour contempler les paysages traditionnels parsemés de rizières, s’étageant entre 300 et 1100 mètres d’altitude, rendez-vous dans la région de Longji et de Jinkeng. Les amateurs d’archéologie plébiscitent le site où repose l’armée de terre cuite de Qin Shi Huang à Xi’an. Enfin si vous souhaitez rencontrer l’animal totem de la Chine – le panda géant – visitez le zoo de Chengdu, la base Bigefengxia, la vallée des pandas géants de Dujiangyan ou le centre des pandas de Wolong.

Trustpilot