18 rue Pasquier 75008 Paris 01.85.08.69.81

Visa Etats-Unis

  • étape
    1
    Visa
  • étape
    2
    Options
  • étape
    3
    Voyage

Visa B1/B2 (Assistance) pour les Etats-Unis

Délai de traitement

Documents à joindre à votre demande de visa en ligne

Services additionnels

Votre voyage

Nombre de voyageur
Date d'entrée
Date de sortie
Date de réception du visa souhaitée

Assurance rapatriement

Doit-on avoir un visa pour voyager aux Etats-Unis ?

Le programme d’exemption de visa (Visa Waiver Program) permet aux ressortissants de 38 pays, dont la France, de se rendre aux Etats-Unis dans le cadre d’un voyage d’affaires ou touristique sans visa. La période de séjour sur le sol américain ne doit pas dépasser 90 jours. Les citoyens concernés par ce programme doivent d’abord faire une demande d’ESTA (« Electronic System for Travel Authorization ») pour se rendre aux Etats-Unis pour tourisme, business ou transit. Il est valable pour une durée de 2 ans.  Attention, la demande d’ESTA n’est pas possible pour les personnes ayant voyagé en Iran récemment.  Les ressortissants de pays n’ayant pas signé de Visa Waiver Program doivent faire une demande de que ce soit pour un déplacement touristique (visa B2) ou pour affaire (visa B1). Attention, même si vous ne faites que transitez aux Etats-Unis vous aurez besoin de faire au préalable un visa.

Les personnes non éligibles au programme d’exemption Visa Waiver Program doivent obligatoirement demander un visa et nous pouvons les assister dans ces démarches.

Combien coûte un visa pour les Etats-Unis ?

Le coût total des frais d’un visa pour les Etats-Unis est de 160 dollars américains pour les citoyens provenant d’un pays non éligible à l’ESTA. Pour simplifier les démarches, faites appel à notre agence agréée par l’ambassade des Etats-Unis !

Ces visas peuvent vous intéresser également

Votre commande
Frais consulaire
144,00
Notre prestation
0,00
Options
0,00
Total TTC
144,00
Informations importantes pour les Etats-Unis

Si vous êtes de nationalité française, vous êtes normalement éligible à une autorisation ESTA ( VOIR ICI ) pour voyager aux Etats-Unis.

Attention, si vous avez voyagé récemment en Iran, Irak, Libye, Yémen, Soudan, Somalie ou Syrie, vous ne serez plus éligible à l’ESTA et devrez donc obtenir un visa B1/B2.

L’agence Visa Connect peut vous assister dans les démarches d’enregistrement pour obtenir votre visa en remplissant les formalités en ligne et en prenant un rendez-vous au Consulat des Etats-Unis à Paris.

Vous devrez ensuite vous déplacer au Consulat pour un entretien et une prise d’empreintes digitales.

Une fois l’entretien passé, le Consulat vous renverra votre passeport avec le visa sous 3 à 4 jours à votre adresse par courrier suivi.

Si vous êtes de nationalité étrangère et n’êtes pas éligible à l’ESTA, de la même façon nous pouvons vous assister dans vos démarches de visa.

Trustpilot