18 rue Pasquier 75008 Paris 01.85.08.69.81

Visa Inde

  • étape
    1
    Visa
  • étape
    2
    Options
  • étape
    3
    Voyage

Visa de Tourisme pour l'Inde

Visa d'Affaires pour l'Inde

Visa d'Etudes pour l'Inde

Délai de traitement

Documents à joindre à votre demande de visa en ligne

Pour tous les types de visa :

Merci de nous faire parvenir les documents ci-dessous

  • Le Bon de commande que vous recevrez dans votre espace client à imprimer et à dater et signer
  • Le passeport original

Celui-ci doit être en bon état, valable minimum 6 mois et disposer de 3 pages vierges minimum dont 2 consécutives. Le visa sera apposé sur l’une des pages

  • Photocopie de la page d’identification de votre passeport
  • 2 photos d’identité en couleur sur fond clair au format 5cm x 5cm

Les photos doivent être récentes, faites de face, sur fond clair et avec une expression neutre.

  • 1 exemplaire du formulaire de visa à remplir en ligne sur le site sur Gouvernement indien

Le formulaire doit être rempli visa le lien https://indianvisaonline.gov.in, rubrique « Regular Visa application ». Le PDF généré devra être signé sur les deux pages

Le formulaire, une fois validé, ne peut pas être modifié.

Nous pouvons vous assister dans le remplissage de ce formulaire sachant que certaines informations doivent obligatoirement y figurer.

Veuillez nous faire parvenir également les éléments suivants selon votre type de visa :

Services additionnels

Votre voyage

Nombre de voyageur
Date d'entrée
Date de sortie
Date de réception du visa souhaitée

Assurance rapatriement

Doit-on avoir un visa pour voyager en Inde ?

La demande de visa est obligatoire pour entrer sur le territoire indien, quel que soit le type de déplacement. Elle doit, dans tous les cas, s’accompagner d’un formulaire de demande de visa dûment rempli avec toutes les pièces justificatives demandées pour éviter un refus ou un retard dans la procédure.

Le visa tourisme doit s’accompagner d’un passeport valable six mois après la date de sortie. Le visa pour un déplacement d’affaires nécessite quant à lui un passeport valable au moins un an après la date d’entrée. Ce visa vous permet de voyager en Inde pour prospection commerciale, pour la participation à des salons professionnels ou à des réunions d’affaires, etc.

Les ressortissants français peuvent faire la demande d’un visa électronique (e-visa) par Internet uniquement s’ils entrent en Inde par certains aéroports (voir ici ).

Combien coûte un visa pour l’Inde ?

Le tarif du visa pour l’Inde est compris entre 106 et 167 euros pour un ressortissant français. Effectuez votre demande de visa rapidement et facilement grâce à notre agence agréée par l’ambassade d’Inde. Nous effectuons les démarches à votre place auprès des autorités consulaires et nous vous évitons les procédures fastidieuses.

Ces visas peuvent vous intéresser également

Votre commande
Frais consulaire
86,00
Notre prestation
0,00
Options
0,00
Total TTC
86,00
Informations importantes pour l'Inde

Si vous êtes de nationalité française, un visa est obligatoire pour se rendre en Inde.

Demandez votre visa pour l’Inde en ligne avec Visa Connect! Que vous partiez à New Delhi, Mumbai, dans le Rajasthan ou dans le Kérala, Visa Connect se charge des formalités consulaires pour vous et vous délivre votre visa Inde dans les meilleurs délais.

Visa Connect est une agence de visa indépendante, agréée par l’Ambassade de l’Inde en France.

Attention : tous les visas indiens commencent à être effectifs à partir du moment où ils sont émis.

Que faire en Inde ?

Pays foisonnant de vie, l’Inde est un lieu empreint de spiritualité. Forte de 1,324 milliards d’habitants, New Delhi est sa capitale. Parmi les plus grandes villes indiennes on peut citer Bombay (ou Mumbai), Calcutta, Madras (Chennai) ou Bangalore.

Se rendre en Inde est toujours une plongée dans une culture haute en couleur. Le monument phare demeure le Taj Mahal à Agra qui se contemple à l’aube. A proximité d’Agra, Fatehpur Sikri est l’ancienne capitale de l’Empire Moghol. Elle recèle de monuments marqués par différentes influences : mogholes, perses, hindoues ou turques. Pour vous immerger dans une ambiance typique, le Rajasthan et sa capitale Jaipur abritent de riches palais comme le City Palace, l’Observatoire royal ou le Palais des Vents.

Pour vous plonger dans la culture indienne, expérimentez un trajet en rickshaw dans Old Delhi, assistez à la foire aux chameaux de Pushkar ou à une cérémonie Ganga Aarti (le rituel de la prière au bord du Gange) à Varanasi (Bénarès). L’Inde est parsemée de temples comme le temple Chaturbhuj à Orccha dans l’Etat du Madhya Pradesh, les temples et monastères troglodytes d’Ajanta et d’Ellora ou le temple de Mînakshi à Madurai avec ses 33 000 statues colorées, cadre d’un des plus importants pèlerinages hindous

Trustpilot